>> Accéder au menu

banniereespace-adherents

zp

Alain Coupey

Bessans, village de Haute-Maurienne en hiver.

" Amoureux de la photo, de la nature et de la montagne, quand il y a prés de 25 ans, j'ai découvert le village de Bessans, je suis tombé sous le charme. Ce petit village est situé à 1750 m d'altitude au pied du col de l'Iseran, au fond de la vallée de la Maurienne dans les Alpes. Une partie de la commune est dans le parc de la Vanoise. La rencontre d'animaux sauvages : marmottes, chamois, bouquetins, aigles, gypaètes... est fréquente. Il n'est pas rare non plus, de croiser dans les rues du village des vaches et des moutons, signes d'une activité pastorale encore présente.

Le village passe de 350 habitants en période hors-saison à prés de 2000 l'hiver. Tous ces visiteurs viennent profiter du calme, de la neige, de la montagne et des pistes de ski de fond. En toute saison, c'est un régal pour les yeux et un lieu où il fait bon se ressourcer.

J'ai choisi pour cette exposition de vous présenter quelques photos prises l'hiver pour vous donner un aperçu de ce village et pourquoi pas l'envie de venir un jour le découvrir."  Alain COUPEY


site internet : bessans.expo.photos.free.fr

retour "l'Oeil et l'Oreille"

- Site motorisé par Ziteplus - Version Responsive par AvantageWeb - Information sur les cookies - Mentions légales -

- accès privé - déconnexion -