C'est la saison des mariages !
Vous êtes photographe "amateur" et avez été invité à un mariage. Les mariés vous ont demandé gentiment de faire des photos parce que vous avez un bon appareil. Allez-vous réussir ?
L'exercice est périlleux, car vous connaissez les mariés et une bonne partie des invités.

Quelques conseils :
Suggérez aux mariés de faire aussi appel à un photographe professionnel. Ne connaissant pas les invités et les mariés, il aura une plus grande liberté et une plus grande autorité, en particulier pour faire les portraits. Et cela diminuera la pression pour vous.
Concentrez-vous sur le reportage. Parce que, justement, vous êtes de la "famille", vous avez une meilleure connaissance des personnes et des lieux qu'un photographe extérieur, et vous pouvez utiliser cet avantage pour faire des images plus "familières".
Assurez votre prise de vues. Ce n'est pas le jour où vous allez essayer le mode ou la fonction de votre appareil que vous ne connaissez pas.
Vous pouvez utiliser n'importe quel mode, tout auto, mode scène, priorité ouverture,... l'important et que vous le maitrisiez de façon à vous concentrez sur votre cadrage.
Soyez le premier sur les différents lieux, pour pouvoir faire une photo test.
Si les invités posent trop ou font des "singeries", faites la photo, vous la supprimerez plus tard, mais refaites en une tout de suite après quand ils redeviennent naturels.
Et surtout, une fois le mariage terminé, faites une sélection sévère de vos photos. Ne montrez que les très bonnes.

Et profitez de la fête !